Aller au contenu
Tu veux être accompagné par Steve ? Clique ici

Tactiques

3 passes timing et regroupement

Divisez le groupe tel qu’illustré. Le joueur quitte, sans rondelle à pleine vitesse et longe la ligne bleue. Il appelle une passe du groupe opposé.

Coach Steve1 min de lecture

Mise en place

  • Divisez le groupe tel qu’illustré.  
  • Le joueur quitte, sans rondelle à pleine vitesse et longe la ligne bleue. Il appelle une passe du groupe opposé. Il transporte la rondelle quelque peu, et refait une passe à celui qui lui a originalement passé la rondelle.
  • Il effectue des croisements en puissance et demande une passe dans la zone de réception.  Le 2e joueur du groupe original lui fait une passe.  Important de la récupérer en pleine vitesse.
  • Une attaque à 1vs0 s’ensuit.

Si tu veux avoir accès à plus d’une centaine d’exercices pour t’aider dans la planification de tes prochaines pratiques, je t’invite à t’abonner à mon application Loz Hockey.

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
stevelauzon@lozhockey.com

Loz Hockey

Toute reproduction de cet article est autorisée par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.

Le Concepteur — l’application Loz Hockey
PartagerFacebookCourriel

À lire ensuite

Tactiques

Drill à Toone 2 variations

Divisez le groupe tel qu’illustré. L’exercice débute avec un joueur fantôme de chaque côté, qui dirige un tir au filet. Le joueur va ensuite récupérer une rondelle libre près du filet.

1 min de lecture

Tactiques

Give and go zone centrale

Divise le groupe en 4 au points de mise au jeu. Au signal, J1 fait une passe au groupe en face et un échange de passe a lieu. J1 récupère la passe et remet la rondelle au groupe opposé (3). Un échange de passe a lieu.

1 min de lecture