

Mise en place
- Première séquence: Exercice demi-glace.
- Divise le groupe F dans les 2 coins. D dans un seul coin. Au signal, D transporte la rondelle quelque peu et fait une passe à F2.
- F1 et F2 patinent jusque dans la zone centrale et F2 effectue une passe à F1. Les deux transitionnent vers la zone et ils attaquent le D1 qui est venu réduire son écart à la ligne bleue. Le non porteur tente de se démarquer afin de recevoir une passe du porteur
- Deuxième séquence: 2vs1 pleine glace
- Suite à la première séquence, le D1 reçoit une passe du coin et les deux attaquants transitionnent vers le sens opposé, dans le corridor du coin où sont les D (afin d’éviter collision sens opposé).
- D1 fait une passe à F1 ou F2 qui attaquent à 2 vs 1. D1va immédiatement réduire son écart à la ligne bleue avec les deux F qui s’en viennent du côté opposé.
Si tu veux avoir accès à plus d’une centaine d’exercices pour t’aider dans la planification de tes prochaines pratiques, je t’invite à t’abonner à mon application Loz Hockey.
Merci de partager cet article.
Steve Lauzon
Loz | Hockey
stevelauzon@lozhockey.com
Toute reproduction de cet article est autorisée par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.





