Loz Hockey

Situations aléatoires de rush 1vs1, 2vs1, 3vs1

Coach, dans cette capsule, je te présente un exercice complet qui met l’emphase sur les situations de rush aléatoires.
On y travaille à la fois la gestion de l’écart défensif, les entrées de zone offensives, et la prise de décision sous pression.

C’est un exercice parfait si tu disposes d’une pleine glace et que tu veux faire réfléchir tes joueurs tout en maintenant un bon rythme d’intensité.
Tu peux varier les séquences : 1vs1, 2vs1 ou 3vs1 — autant à l’offensive qu’à la défensive — pour multiplier les scénarios de match réels.

Mise en place

Divise le groupe tel que représenté sur le diagramme.

  • Au signal, les deux F3 font une passe au joueur en zone centrale (F1 ou F2) pendant que les D viennent gagner leur bleue afin de réduire l’écart avec F3.
  • Les F3 patinent en direction du F1/F2 qui lui refait la passe et attaque la zone offensive.
  • Les F1 et F2 décident à lequel des attaquants ils offriront du support.
  • Des situations de 1vs1, 2vs1 ou 3vs1 peuvent avoir lieu.
  • F3 devient F2. F2 devient F1. F1 devient F3

Points clés à enseigner :

  • Gestion de l’écart serré
  • S’ajuster à l’offensive variée
  • Support au porteur de la rondelle
  • Créativité offensive

Si tu veux avoir accès à plus d’une centaine d’exercices pour t’aider dans la planification de tes prochaines pratiques, je t’invite à t’abonner à mon application multiplateforme de Loz Hockey .

Merci de partager cet article.

Steve Lauzon
Loz | Hockey
stevelauzon@lozhockey.com

Loz Hockey

Toute reproduction de cet article est autorisée par Steve Lauzon en autant que vous conservez un lien original vers l’article du blogue et que vous incluez la signature affichée au bas de celui-ci.

CoachThem

Rejoins nos communautés

Découvrez notre application !

Rejoins nos communautés

Joindre nos communautés, c’est bien plus que simplement suivre du contenu.

C’est faire partie d’un réseau de coachs passionnés qui partagent les mêmes défis, les mêmes ambitions, et le même amour pour le hockey mineur.